Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 13:46

 

manifestation_anti_fascisme.jpgJean-François Copé est indéfectiblement égal à lui-même.

 Lors de la présidentielle de 2012 comme des législatives de 2013, il mettait le Front national et le Front de gauche dans le "même sac" pour justifier sa stratégie du ni-ni (ni-FN, ni- front républicain) et refuser tout appel au désistement des candidats UMP au second tour pour faire battre celui du Front national. Mme Kosciusko-Morizet et nombre de « poids lourds » de l’UMP lui avaient d’ailleurs emboité le pas. Déjà en 1940,  le Général De Gaulle déplorait que « nombre de ces gens de droite proclamaient ‘Plutôt Hitler que Staline ‘.

Re-belote en 2013 :

Après la mort de Clément Méric, ce militant d’extrême-gauche tué début juin 2013 dans une bagarre avec des skinheads d’extrême-droite, M. Copé a demandé la dissolution des groupuscules d’extrême-droite, et de ceux d’extrême-gauche, mettant en parallèle les différents protagonistes de la bagarre qui a entrainé la mort du jeune homme. 

Or, quelle que soit leur propension parfois à la violence, les groupes d’extrême-gauche tuent-ils comme c’est parfois le cas à l’extrême-droite ?

Les groupes d’extrême-gauche ont-ils participé jadis à des « ratonades »? Propagent-ils des thèmes discriminatoires, racistes, xénophobes, homophobes,  ?

Nient-ils la réalité des camps nazis d’extermination ou les ravalent-ils à un simple détail de la guerre ?

Proclament-ils en matière sociale la préférence nationale ?

Réclament-ils le retour à la peine de mort ? L’abolition du droit à l’avortement ?

Bref, expriment-ils dans leurs proclamations ou dans des manifestations des thèmes incompatibles avec les valeurs républicaines ?

Clairement, non. Jamais. L’extrême-droite, si. L’extrême-gauche affirme combattre le fascisme, l’extrême-droite pratique le salut fasciste.

M. Copé le sait très bien. Mais il cherche à noyer le poisson. Ne pas froisser les partisans ou les sympathisants de l’extrême-droite pour tenter de capter à l’occasion leurs suffrages, et empêcher à tout prix la gauche de l’emporter lors des consultations électorales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens