Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 12:36

 

P1040233--Large-.JPGOn peut lire dans  « Le Monde » daté du 29 décembre 2011 qu’une association travaillant avec des collégiens,( pensant sans doute être inspirée d’une puissante élévation d’esprit), s’est lancée dans une  réécriture de « la Marseillaise »  en transformant « Aux armes citoyens » en « aux charmes citoyennes », et finesse suprême, « Entre nous de la tyrannie, l’étendard sanglant est levé » est devenu « Entre nous je la tire Annie, et mon dard sans gland est levé ».

Décidément, la crétinerie et la veulerie poussent comme chiendent. Non pas qu’il faille s’offusquer de voir « la Marseillaise », monument historique maquillée en beuglerie de corps de garde. Encore que ! Mais n’est pas Gainsbourg qui veut. Cependant, admettons que même la liberté de pisser ou de cracher en public doive être garantie. Voire! Tout de même. Que de distingués associatifs aient cru élégant ou glorieux d’offrir à des adolescents un échantillon d’une telle débilité laisse pantois. Et cela, en un lieu où justement, par la culture, on prétend aider ces jeunes à s’extraire définitivement du stade du « pipi caca boudin ». Est-ce que voir des adultes ou prétendus tels continuer de s’y vautrer peut leur être productif?

Et ces distingués clercs de crier ensuite à la censure ! Il y en a encore qui croient que la démocratie ou la liberté consiste à pouvoir faire tout et n’importe quoi. Or, attention ! La liberté ne s’use que si l’on s’en sert .... mal !

A tous, BONNE ANNEE 2012 quand même

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens