Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 09:51

gramle Président de la République parle aux Français.

Pour M. Luc Chatel, ministre de l’Education Nationale, respecter la grammaire, la syntaxe et les accords de la langue française, comme l’enseigne et le recommande, voire l’exige l’école, cela relèverait du "style amphigourique et des circonvolutions syntaxiques".

On comprend mieux alors pourquoi ce gouvernement s’acharne à diminuer de façon drastique les effectifs enseignants. Supprimons aussi tout simplement l ‘enseignement de la langue française. Belle économie et allègement des programmes et des emplois du temps. Ainsi les citoyens parleront « clair et vrai », comme l’entend le ministre. Car, « on s’ demande c’est à quoi ça leur a servi toutes ces années d’études pour avoir autant de mauvais sens ». (dixit M.Sarkosy). Et pour être encore plus proche du peuple, on pourrait ajouter un peu de verlan qui ferait oublier les formules malheureuses comme « casse-toi pauv’ con » résonnant un peu trop « karsher ».

Plus sérieusement, le Président de la République s’adresse à tous les Français et doit recourir à une langue apprise à l’école et donc en principe reconnue de tous.  Bref, il doit être exemplaire et en rien populiste, voire un tantinet vulgaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens