Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 00:05

 

3654656-le-jt-agite-diapo-1.jpg TF1 nous a distillé dimanche soir, 18 septembre à 20 heures, un long plaidoyer de DSK pour sa propre personne, avec l’aide et la complaisance de Claire Chazal. Quand on a entendu ses interprétations discutables du rapport du procureur Cyrus Vance et qu’on sait les liens étroits qui existent entre la journaliste et Anne Sinclair, on ne peut qu’éprouver de l’indignation ou de la révolte pour cet exercice de complaisance, voire de connivence.

Non, la justice américaine n’a jamais affirmé qu’il n’y avait rien dans le dossier, mais simplement que les mensonges  de la plaignante non pas à propos du viol supposé mais sur les évènements environnants rendaient hypothétique une éventuelle  unanimité du jury indispensable dans un procès. En conséquence, il renonçait à poursuivre. N’oublions pas que Cyrus Vance joue actuellement sa réélection à son poste.

Et pour couronner ce « tour de prestidigitation », dans le journal de la nuit de BFM/TV, Maître Martine Bouccara qui était censée intervenir comme consultante tenait une véritable plaidoirie en faveur de DSK, déclarant entre autres contre toute vraisemblance que la justice américaine l’avait innocenté. Il est précisé plus haut ce qu’il en est exactement.

On pressent bien là une véritable entreprise acharnée de réhabilitation de DSK, opinion renforcée par un ridicule retour concerté de la thèse du piège, voire du complot.

Non, véritablement, les citoyens ont tourné cette page déplorable et n’attendaient pas une prolongation du feuilleton sordide. Simplement, l’intervention télévisée de DSK limitée à de simples excuses pour le bouleversement survenu dans les préoccupations quotidiennes des Français, et pour la honte qu’ils ont éprouvée au regard de l’Etranger aurait été comprise et cela aurait suffi pour boucler un dossier fort dérangeant pour tous. Au lieu de quoi, la télévision dans sa partie « Information » a été délibérément mise au service d’un particulier pour sa tentative d’ auto-réhabilitation. Les téléspectateurs ont de quoi être scandalisés. En aurait-on fait autant pour un camionneur ou un éboueur ?

Si on se plaçait un instant sur le terrain polémique , on pourrait considérer que la télévision étant au service du public, il y a là de la part de DSK et avec la complicité de Claire Chazal une sorte d’abus de bien social.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens