Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 20:06

 

200410109-001.jpgLorsqu’elle a accédé au pouvoir en 2007, la droite avait revendiqué d’avoir à sa disposition une majorité au Parlement afin disait-elle de réaliser dans la clarté son programme de gouvernement, ce qui à l’évidence paraissait logique. Elle détenait déjà la majorité au Sénat. Les élections législatives ont complété le tableau ; la droite détenait tous les pouvoirs : la présidence de la République, la majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat, et donc le gouvernement. Tout lui paraissait normal. Et cela lui a même donné une certaine arrogance.

Lors des élections sénatoriales de 2011, le changement de majorité apparaissant pour une fois possible, voire probable, la droite, et notamment M.Raffarin sonnait tout à coup  le tocsin,  A les entendre les uns après les autres, la situation politique risquait de ce fait de devenir instable, voire dangereuse pour le pays. Voilà que pour un changement démocratique au Sénat, qui ne détient pourtant même pas le droit de censure, et alors que la droite détenait le pouvoir exécutif et contrôlait le pouvoir législatif, c’était le chaos !

Puis vinrent en 2012 les élections présidentielles suivies des élections législatives. Que n’a-t-on pas entendu ! Le candidat de la gauche était incompétent, inexpérimenté, voire illégitime. Le président sortant le traitait de menteur, d’incapable, bref, n’était avare d’aucune outrance, lui qui maniait le mensonge et la contre vérité sans vergogne. Il aurait été présent devant la chute du mur de Berlin, à Fukushima lors du Tsunami, il n’aurait jamais assisté au banquet du premier cercle des bienfaiteurs de l’UMP alors qu’une photo l’atteste, il aurait volontiers accepté la proposition des journalistes d’organiser trois débats devant François Hollande, alors qu’en réalité c’est lui qui voulait les imposer. Bref plus c’est gros et plus, croît-il, ça passe !

Le peuple s'est prononcé, c'est François Hollanbde qui fut élu président de la république.

Et enfin, les élections législatives s’annonçant en 2012 périlleuses pour la droite, ses ténors battent la campagne pour affirmer qu’il est nécessaire de créer un équilibre en lui donnant une majorité à l’Assemblée Nationale. Les voilà qui passés dans l’opposition découvrent les mérites d’une éventuelle cohabitation.

Décidément, ces petits marquis sont incorrigibles. Le pouvoir leur revient de droit, il est leur propriété inaliénable.. La gauche ne le conquiert que par usurpation ou par effraction (M.Baroin dixit).

Eh bien messieurs, il faudra vous y faire. Le peuple est souverain, il désigne librement ceux qui portent ses espoirs et ses attentes, il congédie aussi librement ceux qui ont démérité, et c’est cela la démocratie. Il faudra bien apprendre à être bons perdants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens