Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 13:30
Byzance, aujourd'hui

L’effondrement de la classe politique traditionnelle, ancienne majorité et opposition confondues, provoque au sein de l’électorat une véritable sidération qui conduit inévitablement à un massif repli vers ce qui est ressenti et surtout valorisé par les medias comme une valeur sûre. En l’occurrence, et les intéressés y contribuent magistralement, le macronisme ou l’extrémisme, l’écologisme subsidiairement.  Au moins pour l’heure.

Mais qu’entend-on ici ou là, dans les medias et sur les tribunes, comme une musique encore mezza voce ?

Les uns et les autres magnifient ou pour le moins soulignent complaisamment les performances oratoires de Marion Maréchal, icône de l’extrême droite actuellement en congé de l’ex-Front National rebaptisé Rassemblement National pour se débarrasser des scories calembouresques de son fondateur.

Ailleurs, le bon score qu’a réalisé lors des élections européennes Yannick Jadot , leader du parti écologique, fait de lui au sein de la presse un quasi Président de la République, c’est peu dire ! Ne le voit-on pas  bras dessus bras dessous avec sa compagne en page glacée des magazines ou revues people, interviewvé comme s’il était l’axe majeur des courants politiques de tous bords, du moins se prétend-il comme tel ?

Tout cela est bien révélateur d’un vide politique sidéral régnant entre le macronisme et l’extrême droite, et dont joue adroitement le premier, soit, « Nous ou le chaos » !

A qui la faute, sinon aux partis traditionnels, qui ont délaissé les débats politiques de fond pour se dévoyer en se transformant paresseusement en de simples écuries présidentielles, contaminées par d’homériques batailles de chefs ? Les couteaux sont tirés et c’est à qui perd gagne. Et peu importent les inégalités sociales, l’accaparement des richesses, l’évasion fiscale, le saccage industriel, le chômage endémique et de masse, le terrorisme planétaire, le peuple attendra !

Tout cela fait penser au climat délétère de l’année 1940. Le danger était à nos portes, voire sur nos terres, le peuple fuyait en désordre et en danger sur les routes, mais nos responsables politiques et militaires discutaillaient pour décider de qui capitulerait sur le terrain ou demanderait l’armistice ? Etat-major cramponné sur ses galons dorés contre personnel politique soucieux de son prestige de petits boutiquiers, le peuple pouvait disparaître, nos excellences palabraient !

Aujourd’hui, les medias promeuvent des têtes de gondoles ou de papier glacé. Ça fait chic, mais c’est toc ! Et ça ne guérit pas le pays de ses maux ravageurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens