Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 11:25
A la pêche!

Les inégalités sociales se creusent, les barreaux de l’échelle sociale sont cassés, la périphérie que le pouvoir nomme pudiquement « les territoires » est désertée du service public, les premiers de corvée sont à la manœuvre tandis que les premiers de cordée sont au salon, les gilets jaunes avaient déjà dénoncé tout cela, les projecteurs de la pandémie du covid-19 les remet  au grand jour.

Que nous proposent nos gouvernants et les partis qui aspirent à gouverner, ou M. Macron, lancé sans tarder dans sa campagne présidentielle, pour lutter efficacement contre tous ces naufrages ?

Rien, sinon des tripatouillages politiciens dignes de l’ « ancien régime » que dénonçait pourtant à grandes époumonées M. Macron lors de sa campagne 2017. Rappelons-nous : « Je le veux », la voix au bord de la rupture, l’œil reptilien, la mimique féroce, le doigt rageusement tendu vers son auditoire. Zeus au paroxysme du courroux !

Mais les pieds de retour sur terre.

On manigance des alliances de circonstance pour les élections régionales 2021, on tente de couper l’herbe sous les pieds de ceux qui présenteraient le moindre risque de priver Jupiter de concourir en tête.

Quant à Mme le Pen, elle retrouve à l’occasion de l’incartade d’une brochette d’officiers retraités prompts à des éructations plus ou moins factieuses le penchant à l’extrémisme de son père pour tenter une pêche aux voix.

Belle ratatouille bien rance que toutes ces magouilles. La politique attendra. Chassez le naturel, il revient au galop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens