Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2021 7 21 /03 /mars /2021 08:53
La prise des auspices

La gestion de la pandémie du coronavirus COVID-19 en France met nettement en lumière la façon autocratique selon laquelle M. Macron gouverne le pays. Malgré les comités Théodule Gustave ou Hippolyte créés après les évènements des « gilets jaunes », pour la gestion du réchauffement climatique ou du covid-19, et consultés pour la galerie, Jupiter décide seul envers et contre tous. Une parodie de démocratie directe destinée à calmer les raisons de la colère.

Pour faire reculer puis éradiquer la pandémie, les scientifiques martelaient à l’envi qu’il n’y avait que la vaccination et le confinement associés aux gestes barrières qui s’imposaient.

Jupiter n’en a fait qu’à sa tête, décidant seul, souvent à contre-pied du monde scientifique. Et l’on a assisté à la palinodie des masques, de la vaccination, puis des confinemets-déconfinements. Des contre-vérités pour gérer la pénurie et l’incurie. "L'Etat, c'est moi"!

Devant l’inefficacité des mesurettes, il devenait urgent de changer de stratégie. Les matières grises gouvernementales bouillonnaient, on allait voir ce qu’on allait voir. Patience, Jupiter réfléchit.

Ah ! Il fallait observer tous ces manants que sont le peuple et les mediacrates, suspendus à La Parole qui tardait à venir.

Puis, les citoyens et la cohorte des médias recevaient enfin les oracles énoncés par la voix du Premier ministre , tel la Pythie juchée sur son trépied, surplombant l’Omphalos, pierre mythique que jadis le monde hellénique prenait pour le nombril de la terre.

Enfin, la Parole retentit. Et la montagne accoucha d’une souris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens