Après avoir allègrement cafouillé pour mettre en route la campagne de vaccination contre le covid-19, puis promis que tout pourrait démarrer sur les chapeaux de roue dès le 18 janvier pour toutes les personnes de plus de 75 ans, pour coordonner les prises de rendez-vous de la campagne de vaccination, le gouvernement s’est appuyé sur trois plateformes privées: Maiia, Doctolib et Keldoc.
Et le directeur de Maiia de pavoiser :
"On s'est organisé. On sait qu'on va avoir beaucoup de trafic à partir de ce vendredi matin. On est vraiment prêt à accueillir ce trafic pour que tout le monde puisse prendre son rendez-vous".
Or, quel que soit le centre auquel on s’adresse le vendredi 15 janvier dès 9 ou 10 heures, voici le genre de réponse qu’on obtient » :
« En raison d’un trop grand nombre de réservations, le calendrier est actuellement complet. Nous vous tiendrons informés des prochaines disponibilités ».
Ou bien encore :
« Tous les rendez-vous de vaccination ont déjà été réservés. De nouvelles disponibilités seront accessibles dans les prochains jours ».
Nous serions nous égarés dans une arrière-salle de poker-menteur ?
Comme chantait Jean Ferrat :
« Faut-il pleurer, faut-il en rire,
Je n’ai pas le cœur à le dire
On ne voit pas le temps passer »