Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 14:04
Il tourne, le vent

Le Monde du 3/11/2020 publie p.26 une tribune intitulée « La France ne doit pas tomber dans le piège tendu par les terroristes » cosignée entre autres particulièrement par la députée LFI Clémentine Autin et dans laquelle on peut lire :

« Il est urgent de nous mobiliser ensemble autour des principes laïques et républicains. Si nous échouons, l’islamisme radical aura remporté … une victoire décisive » »

Ou encore :

« Combien d’atteintes à la laïcité et à la liberté d’expression et d’enseignement restées sans réponse ».

Belle déclaration de principe qui cependant ne peut faire oublier les multiples tentatives de musellement exercées justement par tous ceux qui particulièrement à l’extrême gauche cherchaient depuis l’incident des foulards du collège de Creil à confondre intentionnellement lutte anti-islamisme et islamophobie pour faire taire les défenseurs de la laïcité .

Combien d’occasions où justement, tentant de défendre la laïcité et la liberté d’expression contre des attaques islamistes les tenants de la rigueur laïque se trouvaient accusés d’islamophobie, le débat se trouvant ainsi dévoyé et la question enterrée par tentative d’intimidation ? Car ne nous y trompons pas, en l’espèce, dans « islamophobie », il faut aussi comprendre « racisme », « rejet du maghrébin ». Subrepticement, on est passé à « la prédominance du racial sur le social, de l’ethnique sur le politique, du minoritaire sur la norme » (in Pascal Bruckner : Un coupable idéal. Edition Grasset.). Ce que disait également Elisabeth Badinter lors des évènements de Cologne en 2015, quand des émigrés d’origine africaine ou arabe ont agressé des femmes allemandes. : « Quand ce sont des étrangers qui sont en cause, alors les priorités changent ».

Lors de cet incident, Clémentine Autin justement twitait :

« Entre avril et septembre 1945, deux millions d’allemandes violées par des soldats, la faute à l’Islam ? »

Il faut se féliciter que des personnalités promptes à débusquer systématiquement l’islamophobie dans tous les combats les plus divers se découvrent subitement les plus farouches combattantes contre l’islamisme. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Certes, comme disait jadis le talentueux avocat-député-ministre Edgar Faure, passé du radicalisme au gaullisme, « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ». Mais à tournicoter indéfiniment dans tous les sens, on finit par attérrir sur ses premiers égarements.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens