Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2020 1 19 /10 /octobre /2020 14:30
La liberté, quand même

La démocratie a été inventée en Grèce au temps des trières et de l’agora où se réunissaient les citoyens, (Clisthène (570 av. J.-C.?- 508 av. J.-C.), et les droits de l’homme et du citoyen ont été énoncés du temps du char à bœufs, de la lampe à huile et des bateaux à voiles (1789)

Depuis, les techniques et les formes de la communication et des échanges ont considérablement évolué. Le meilleur et le pire peuvent librement et anonymement circuler sans frein ni contrôle. On peut appeler à tuer comme on respire.

Le terrorisme a envahi nos espaces, souvent déguisé des  parements dévoyés  de la religion. Et l’islamisme, qu’il est trompeur de qualifier de radical, pléonasme qui laisserait supposer qu’il y aurait un islamisme modéré, vaste supercherie, courant politique clairement fasciste et meurtrier, cherche à s’imposer parmi nous.

Il y aurait donc urgence à en revoir les logiciels. Aucune hésitation à rogner dans nos droits et libertés quand il s’est agi de lutter contre la pandémie du covid-19, et c’est justice, mais pourquoi sembler éprouver des frayeurs de nonne effarouchée quand il est question de revoir notre arsenal de droits afin de faire obstacle aux instincts assassins des fous d’Allah ?

Des idiots utiles, longtemps inspirés d’une idéologie droit-de-l’hommiste ou multiculturaliste ont laissé prospérer en notre sein ce cancer islamiste, croyant lutter contre une prétendue islamophobie. Mortelle confusion entre islam, une religion et islamisme, un projet politique fasciste.

L’horrible décapitation de ces derniers jours (1) leur a-t-elle au moins fait tomber les écailles de yeux ? Continueront-ils plus longtemps à anonner des naïvetés d’enfants de chœur ?

Il est temps de lutter à armes égales ! Louis Antoine de Saint-Just (1767-1794) proclamait : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » ! Précieux viatique.

(1) Samuel Paty, professeur d’Histoire à Conflans Saint Honorine (Yvelines) a été décapité le 16 octobre 2020 par un islamiste pour avoir exercé son rôle dans un cours sur la liberté d’expression.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens