Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 10:37
Un débat pour quoi faire?

Un grand débat citoyen, certes, mais à quoi devra-t-il mener ?

Si c’est pour lui réserver le même sort que pour les dites concertations qui avaient précédé la loi-travail et la réforme de la SNCF, qui ont vite tourné au stérile « cause toujours » humiliant auquel le gouvernement Philippe avait cantonné les syndicats, signifiant au bout du compte aux citoyens que ces derniers ne servaient pas à grand chose, à quoi bon une nouvelle tartufferie ?

Le Président Macron n’a-t-il pas affirmé dans sa dernière allocution qu’en définitive il ne changerait pas de cap, que tout continuerait comme prévu, en d’autres termes que ce serait le même programme, avec les mêmes choix catégoriels, même si la méthode devait être modifiée pour donner le change ? Bref, qu’il était droit dans ses bottes, et qu’on allait voir ce qu’on allait voir ? On aurait donc droit à un nouveau grand bavardage accompagné de crêpages de chignons, après quoi chacun devra retourner faire sa « petite popote dans son petit coin ». Comme d’habitude, « Circulez, il n’y a rien à voir » 

Si toute cette mascarade devait nous être de nouveau infligée, alors, on pourrait s’attendre à ce que les gilets jaunes  nous rejouent à l’infini leurs samedis agités. Mais attention à la radicalisation que pourrait engendrer la frustration ressentie devant un tel camouflet. A une telle violence de l’Etat pourrait répondre une violence populaire redoutable et incontrôlable. Nous vivons dans un chaudron incandescent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens