Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 12:48
En marche?

Macron est sans doute un esprit particulièrement aiguisé maitrisant tous les mécanismes de l’Economie tels qu’il les a appris à l’E .N.A. en étudiant brillant qu’il a du être. Les théories économiques n’ont sans doute pour lui aucun secret, mais ce ne sont que des théories. Et la tête emplie de ce gigantesque savoir lui a malheureusement fait perdre de vue que l’Economie n’est pas une science exacte.

Imbu de son immense savoir théorique, il a oublié ce précepte d’or énoncé au XVIè siècle par Montaigne : « Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine ».

Frappé de cette amnésie, il applique à tout va ses connaissances théoriques acquises et ne se soucie guère des retombées néfastes qu’elles peuvent provoquer sur les citoyens les plus démunis. Au demeurant, il les ignore, n’ayant d’yeux énamourés que pour les « premiers de cordée », ces start-upers, ces entrepreneurs audacieux qui partent tétant la cuiller d’argent qu’ils ont à la bouche. Fi des gens « qui ne sont rien » (Macron dixit).

Accusation partisane ? Il suffit d’examiner toutes ses mesures économiques ou fiscales.

Suppression de l’Impôt sur la fortune mobilière ( mais les riches ne sont pas des philanthropes, ils placent leur argent où ça leur rapporte le plus), flat-taxe (plafonnement de la taxe sur les plus-values), suppression de l’exit-taxe (taxe sur l’évasion fiscale), etc …

Et comparaison, augmentation de la CSG des retraités, augmentation des taxes sur le carburant, gel du traitement des fonctionnaires, suppression de l’indexation des retraites sur le coût de la vie, etc …

Bref, en Macronie, on cajole les riches, et on envoie les pauvres chercher en face du boulot. On donne aux uns ce qu’on prend dans la poche des autres.

En marche?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens