Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2018 6 21 /07 /juillet /2018 09:03
Gare au gorille!

Gare au gorille !

Zone de texte:  Un membre de la garde rapprochée du Président de la République, usurpant le rôle de la Police et muni de ses attributs officiels que sont le casque d’intervention et le brassard rouge on ne sait comment obtenus, tabasse sauvagement une jeune fille et un jeune homme manifestant en marge de la manifestation du 1er mai, en présence de vrais policiers qui n’interviennent pas.

Silence !

Ce n’est qu’après la révélation de l’incident par le journal Le Monde le 18 juillet que le communicant officiel de la Présidence annonce que le contrevenant a été suspendu sans salaire pendant 15 jours.

Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’après cette violente incartade et sa sanction, le coupable a obtenu un luxueux logement de fonction proche de l’Elysée et habituellement réservé aux proches du Président. On admire au passage la sévérité avec laquelle selon le communiquant officiel l’incident a été sanctionné.

Il ne sera licencié qu’après la révélation du journal Le Monde, près de trois mois après l’incident.

Notons que sous la Présidence de François Hollande, le chargé de mission Aquilino Morelle qui avait fait venir à l’Elysée un cireur de chaussures pour son propre service a été immédiatement poussé à la démission.

Et ce qui est troublant ici, c’est que l’affaire Benalla s’est produite en complète infraction envers l’article 40 du code de procédure pénale. Que dit cet article ?

 

Article 40 du code de procédure pénale :

Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

 

Or, bien qu’en toutes connaissances de cause, l’entourage immédiat du Président de la République n’en a d’abord rien fait. Et que fait le Président de la République lui-même ? Silence radio.

Est-ce cela le Monde Nouveau et la République irréprochable que nous avait promis Monsieur Macron ? Ne serions nous pas revenus au temps des barbouzes et des nervis ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens