Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 10:46
Sarkostory

L’ancien président de la République Nicolas Sarkosy a été placé en garde à vue jeudi 20 mars 2018 pour être entendu sur l’affaire de l’éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par le président libyen Kadhafi.

Evidemment, en bonne logique, lui, ses fidèles et son parti nient en bloc et crient au complot et à l’acharnement.

Laissons la justice faire son travail en toute sérénité. Mais faisons un peu de fiction ou d’anticipation.

Compte tenu des éléments rassemblés et des conclusions de l’enquête, la justice prononcerait la culpabilité de l’accusé et le condamnerait. Cela voudrait dire que son élection à la Présidence de la République aurait été obtenue par infraction aux lois et à la  Constitution de la République, et donc frappée de nullité. Sarkosy aurait été un président illégal, donc dans l'incapacité d'agir en tant que tel.

Autrement dit, durant cinq années, de 2007 à 2012, la France aurait été une République fantoche dont les lois et règlements n’auraient pas eu plus de valeurs que de chiffons de papier. Tout ce qui aurait régi cette époque serait donc nul et non avenu. La République Française aurait fait de 2007 à 2012 un bond dans le vide durant lequel il ne se serait rien passé : aucun projet de loi ni aucun règlement. La Belle Endormie quoi !

Comme un faux notaire ayant usurpé son titre et qui aurait vendu une vraie propriété !

Peut-on politiquement et sereinement concevoir une telle situation ? Inimaginable, et pour tout dire inacceptable.

Donc, dans un tel scenario, on peut imaginer que pour Raison d’Etat, un juge en sa sagesse aboutirait à une sorte de non lieu pour insuffisance de preuves concrètes et irréfutables. Et la République serait sauve et le protagoniste de l’affaire s’en sortirait sérieusement secoué mais indemne par défaut.

Où l’on voit que dans l’intérêt de la République, en cas de grave délinquance, un responsable de haut niveau pourrait n’être pas un citoyen comme les autres.

Bref, revenons à La Fontaine : selon que vous serez puissants ou ….

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de roger.rossi.over-blog.com
  • : questions d'actualité. Evènements vécus.
  • Contact

Recherche

Liens